dimanche 18 janvier 2009

La voiture électrique : c'est déjà demain !!

Pour faire suite à mon article sur la perdition des constructeurs automobiles, je vous propose quelques liens pour vous montrer que la voiture électrique n'a rien à voir avec la voiturette de golf que le grand public s'imagine.
On fait des merveilles ! Un moteur électrique, c'est 100% de rendement, 100% du temps. Pas de bruit, aucune pièce en mouvement et un entretien minimal comparé à l'usine à gaz à entretenir que représente un moteur thermique.

Electric Road est un superbe projet, à soutenir ! Ils s'occupent de proposer au plus vite des modèles électriques allant de l'utilitaire au pick-up en passant par la super sportive.

Le lien direct vers Electric Road.

Un exemple de style : Fisker est né d'un designer automobile ayant senti la mort de la "bagnole" traditionnelle. Parti aux USA, il monte Fisker Automotives et présente un style digne des Aston Martin, avec un cabriolet présenté au Salon de Detroit qui écrase, à mon humble avis, la prétention vulgaire des sportives italiennes.

Le lien vers Fisker.

Tout plein de photos de la Fisker Karma.

5 commentaires:

  1. C'est génial, à quand une voiture disponible sur le marché. Je suis candidat pout l'éssayer.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui c'est génial !
    Electric Road devrait présenter un modèle le 09 février à la Défense, les circuits de distribution s'organisent et je pense que les premières voitures électriques devraient être disponibles cette année. A suivre !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà des gens qui ont compris le problème. Pourquoi aider des connards par qui est arrivée la crise. Ne gaspillons pas notre argent. A moins que l'argent permette d'acheter de l'intelligence, (chose dont je doute), laissons naitre de nouveaux acteurs qui on tout compris. BRAVO

    RépondreSupprimer
  4. Philippe, attention à n'insulter personne, nous ne sommes pas là pour ça. Mais je comprends voter réaction, ayant été moi-même traîté comme un chien par ces messieurs de l'automobile. Aujourd'hui ils le paient très cher, malheureusement des milliers de salariés qui n'ont rien demandé sont en danger à cause de choix stratégiques consternants, par leur manque de vision à long terme.
    Les nouveaux acteurs dont vous parlez n'ont pas de capacité à se projeter dans la production à grande échelle, mais des gens sont en train de les y aider.
    Cette année devrait proposer des pistes intéressantes pour notre futur à moyen terme, restons attentifs !!

    RépondreSupprimer
  5. Vivement demain, alors !

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog