jeudi 28 janvier 2010

Lovebed 2.0

Salut lectrices / lecteurs !

J'ai été pris sur d'autres projets à plus court terme, mais il fallait reprendre Lovebed.
J'ai pu constater lors de Maison&Objets qu'il était attendu, désiré, et déclenchait une réelle envie de le voir exister.
Alors, j'ai repris les bases :

_ nouveau gabarit : tête de lit permettant de s'adosser, et de caler un rangement, pied de lit pour le confort, intégrant lui aussi des rangements (invisibles, commandés par un vérin télécommandé).
_ plus large, pour compenser l'augmentation de la longueur.
_ meilleure calibration des éléments de déco : toit lumineux, télé et home cinéma.

Les nouveaux plans techniques sont donc en finalisation, on pense à la maquette et au prototype.

Les images suivantes sont des 3D calculées en résolution légère, pour éviter un temps de calcul trop important. Ainsi j'ai pu valider des choix qui seront repris dans la version finale.
Alors, vos avis ? :













mardi 26 janvier 2010

Maison et Objets

Nous sous sommes rendus à cette édition de janvier 2010 du salon Maison et Objets. Il est intéressant de constater l'essor de certaines tendances, qui sont en passe de devenir plus que des tendances mais une nouvelle façon de voir et vivre les choses. Ainsi le bois et la récup' sont utilisés de plus en plus remarquablement.

Il convient d'admettre que malgré la profusion de choses présentées, l'attrait principal de Maison et Objets est selon moi les stands.
Ils sont traités avec beaucoup de soin, d'originalité, sont conçus pour donner l'image de la marque et sont sources d'inspiration.

lundi 11 janvier 2010

Renouveau automobile

Les constructeurs français réagissent à la crise, pas de la même manière.
Renault qui semble fragile et paraissait même à deux doigts de sa fin, tente de tout miser sur le véhicule électrique avec une superbe campagne télé et des prototypes qui s'ils sortent en l'état, seraient tout à fait désirables.



Il semble que les secousses que je sentais chez tous les petits constructeurs de voitures électriques soient éteintes, j'attendais une révolution brutale mais ça sera une transition douce, gérée finalement par les grands constructeurs qui sauront rester actifs.

Peugeot refait son logo, propose enfin un lion qui ressemble à un lion ; l'association avec Mitsubishi parait tout de même étrange, Mitsubichi automobiles étant un tout petit constructeur (une goutte d'eau dans les activités du groupe japonais, qui comprend le militaire, l'immobilier, l'électronique, l'industrie lourde, etc...). D'après la presse spécialisée, la famille Peugeot souhaiterait garder le contrôle en s'associant timidement avec un constructeur de petite taille.
Le problème de leur projet annocé, la Miev, est un lot performances/autonomie/style/prix déjà très en retard par rapport aux innovations actuelles.



Quand Mercedes, qui a racheté Tesla, propose le roadster Tesla et la Tesla S, quand Fisker propose la Karma, que les Allemands préparent de belles berlines à long rayon d'action, la stratégie de Peugeot parait dangereuse, parce que trop timide au moment où il faudrait tenter le tout pour le tout.
Ce que fait Renault, contre toute attente.





jeudi 7 janvier 2010

Tour Burj Khalifa de Dubaï

La démesure marque les esprits, notamment quand il s'agit d'architecture :



Critiquée par beaucoup, cette tour au style plutôt élégant s'approche du kilomètre de hauteur, avec un 828 mètres des pieds à la tête. Elle sort du désert pour s'approcher des nuages, on peut y voir de la prétention, une cible à A380 détournés, ou bien de l'espoir - une idée d'élévation spirituelle.
J'aime bien la dernière idée, en espérant qu'ils aient bien équipé la tour de batteries anti AlQaïda !

L'architecture a souvent tiré la créativité et l'industrie vers un progrès à travers des réalisations d'envergure, espérons qu'il en aille de même aujourd'hui.

Et Bonne Année à toutes et à tous !
 
compteur pour blog