vendredi 5 août 2011

La première piscine signée Atelier Guillaume Verret enfin terminée

Et voilà, après de longs travaux, ces charmants clients situés dans l'Indre viennent de voir se terminer les travaux de la piscine à débordement que nous leur avons conçue ensemble.

Il s'agit d'un bassin loisir de 8x4m, partiellement enterré, débordant sur l'angle de manière généreuse et lovée dans une terrasse en bois. La clôture a été totalement redessinée et le tout a été accepté par l'Urbanisme de la commune, que je remercie au passage pour leur implication dans ce beau projet.

Auparavant, il y avait une clôture en thuyas et un bout de jardin ; terrain triangulaire, pas facile à travailler.
Désormais, il y a ceci :





On apporte une belle ligne au jardin, soulignée par le dessin de la clôture et mis en valeur par de très beaux matériaux.
Une telle piscine crée une grande plus-value à la maison, sans compter le côté plaisir bien supérieur à un "simple" liner polyester.
Le débordement permet d'avoir une surface d'eau toujours propre, un aspect réflectif superbe et le bruit du débordement murmure une jolie musique très "vacances".

Le large bassin de débordement a été conçu pour servir de petit bassin pour les enfants, qui pataugent alors au pied d'une cascade ! A noter que le bassin principal est équipé d'un volet électrique pour le protéger.

Voilà donc un projet enthousiasmant terminé et entrant en action :)

2 commentaires:

  1. je construire une piscine comment faire sa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Meksen,
      Vaste question.. D'abord il faudrait se demander ce que vous comptez y faire : nager, patauger, etc.. cela permettra de dimensionner un gabarit. Une piscine de nage sera forcément beaucoup plus longue.

      Une fois la taille définie, il faut placer avec attention la piscine par rapport à la maison : trop près, elle peut générer des nuisances (bruit, éclaboussures..). Trop loin, vous n'irez pas :)

      Ensuite c'est un travail de création des abords : terrasse, plage, végétation, éclairages. Il faut que l'ensemble soit à votre goût certes, mais surtout fonctionnel : une piscine mal pensée devient une gêne et parfois une moins-value. Pensez à comment la nettoyer, nettoyer la terrasse, ce genre de petites choses qui sont anodines d'apparence et tellement importantes en vrai !

      Enfin une fois le projet défini dans son ensemble, il faut attaquer les choix techniques par rapport à votre budget ; personnellement, j'ai tendance à détester les bacs préformés - pourquoi avoir une piscine catalogue ? La maçonnerie, plus chère, permet tellement plus de solutions !

      Ah un petit détail.. qui peut coûter cher.. penser à comment couvrir le bassin !! Un rouleau aux normes peut atteindre plusieurs milliers d'euros.

      Bref, c'est un gros boulot mais le résultat peut être tellement gratifiant que si votre budget vous l'autorise, foncez !

      Supprimer

 
compteur pour blog