Bonsoir,
Ce qui est agréable dans le métier d'archi intérieur, est de voir les projets que l'on a conçus se concrétiser.
Vous vous souvenez peut-être de la longère du Cher, la voici qui n'attend guère plus que les meubles (notamment la cuisine, faite sur mesure par Hervé Rolland l'ébéniste de ArtBois Concept, à la Cité des Métiers d'Art d'Issoudun), les peintures et les sols.
Là, on avait pas grand chose… La structure de la mezzanine, et le tablier en brique de la cheminée remonté par le maçon. Sinon, rien, des trous, pas de portes, pas de fenêtres, et une chape pas droite :
Puis là, le maçon avait corrigé les faux-niveaux de la chape (7cm quand meme, sur 100m2), et le plaquiste nettement avancé la construction des volumes. Les tuyaux de chauffage mis en place, donnent cet aspect :
Travail remarquable de maçonnerie, réalisé par Didier Dufour, situé à Lignières dans le Cher :
Les menuiseries sont d'excellents produits autrichiens, de marque Internorm, en alu triple vitrage RT 2020, le menuisier est BAT Développement situé à Bourges (18). Tant en conseil, qu'en conception et pose, cette société m'a épaté :
Oui une longère, c'est long ! :
Et le boulot hallucinant de Frédéric Mathiot, plaquiste à St Amand Montrond, avec son ouvrier je peux vous dire qu'ils avancent à la fois vite et très très bien. On ne se rend pas compte du volume sur les photos.. Mais le projet représente 1 100 m2 de placo et d'isolation, avec une charpente d'époque apparente partiellement, des courbes, etc… On voit rarement une finition si exemplaire, tout est d'équerre, et tout est lisse, propre, un bonheur :
Demain, on s'occupe du choix des peintures ; livraison finitions terminées prévue en tout début 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire