samedi 17 janvier 2009

Décoration ?

Comment définir la décoration ?

Est-ce simplement changer les couleurs, les rideaux, les moquettes ?

Décoration = décor
Décor = mise en scène
Mise en scène = théâtre

Selon moi, une bonne décoration, au-delà de la question de goût, est la mise en scène des points importants de votre habitat. Cela peut-être un travail sur la scénographie de la literie, la mise en valeur d'un tableau qui vous tient à coeur, un jeu de lumières dans l'entrée, la théâtralisation du bain.
Ne pensez pas "bon goût, mauvais goût".
Pensez "dans quel univers j'aimerais vivre".

Faites fi des "on-dit" et faites vous plaisir ! Ce n'est pas une question de prix, en étant malin (c'est-à-dire en prenant le temps de bien réfléchir) on a toujours des solutions à tous les prix.

Rêvez !!

2 commentaires:

  1. Je ne concevais pas la déco comme, mais je trouve que vous avez raison; Je viens de comprendre le principe de la décoration.

    RépondreSupprimer
  2. Si ça peut vous aider à y voir plus clair ;)
    Souvent j'entends les gens se torturer pour des histoires de goûts : or ce n'est pas le problème. C'est beaucoup plus simple et évident que cela !!

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog