mercredi 7 octobre 2009

La rentabilité du design quantifiée !!

Enfin !!
J'ai enfin trouvé l'information que je cherchais depuis longtemps : la rentabilité du design.
J'ai déjà posté des articles sur le manque de confiance des industriels dans le design : considéré comme gadget, ou pour faire comme les autres sans y croire réellement.

Le fait de leur dire "investir dans le design, c'est faire le pari de la croissance" est perçu comme une parole en l'air ; et je trouve enfin l'argument chiffré, qui doit faire mouche chez le Français par nature cartésien :

Une étude du Design Council britannique de 2007 dit que "100 € investis dans le design créent 236 € de chiffre d'affaires supplémentaires"





C'est énorme !! La preuve chiffrée de la puissance du design : penser à l'utilisateur pour mieux répondre à ses attentes, lui offrir du beau et du rêve, fonctionnel et statutaire.
Quels succès pour Apple, LaCie, Décathlon, Legrand, etc...
Que de bons exemples, et pas que des produits chers ! Cela n'a rien à voir.

Le design est, je le répète, faire le pari de la croissance. Amis industriels... A vous de nous faire confiance !

2 commentaires:

  1. Des chiffres, enfin des chiffres ; voilà de quoi plaire aux esprits les plus cartésiens.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, voilà du concret pour les plus réticents !! Le design est un investissement, que les industriels se le disent !

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog