mardi 15 juin 2010

L'architecture intérieure a bon vent en ce début 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que le compteur monte alors que je prends moins de temps pour alimenter le blog.. merci à mes visiteurs :)

Ce début d'année démarre sur les chapeaux de roue, avec beaucoup de projets en cours. Les gens se rendent compte de plus en plus que l'architecture intérieure n'est pas QUE un luxe, qu'à prix étudié ils peuvent éviter des dépenses colossales en évitant de se tromper.
Ainsi, en ce moment, je travaille sur des projets simples, où les clients se sentaient perdus et pensaient s'engager dans des dépenses vraiment énormes. Avec une étude que j'ai proposée à des tarifs justes, nous avons défini LEUR projet en évitant de tomber dans des travaux à la fois importants, et inutiles. Inutiles, parce que l'analyse de leurs attentes montrait qu'il fallait redéfinir des passages, donner une identité à chaque pièce, et que cela peut tout à fait se penser sans frais démesurés.

Donc, je conclue sans trembler que payer une étude d'architecture (intérieure ou pas d'ailleurs) amène à faire des économies : on cible, on définit, donc on ne se trompe pas.

Et apparemment le message passe bien, puisque la demande a l'air d'être là pour de bon, crise ou pas crise : on veut se sentir bien chez soi ! Et l'on a bien raison, surtout vu le temps pourri qu'il fait :)

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bravo pour votre blog, je crois que vous êtes architecte d'intérieur, je serai curieux de voir certains de vos travaux !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Alors bon vent à vous... !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    j'aimerais beaucoup vous contacter, pourriez vous m'écrire via mon adresse mail s'il vous plait ?

    Merci

    Bien cordialement

    Lisa

    RépondreSupprimer
  4. Je pense aussi que les émissions télé ont démocratisé le travail de architecte décorateur non ?

    RépondreSupprimer
  5. DES ARTICLES ! DES ARTICLES ! DES ARTICLES !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Les émissions ont bien sûr permis de rendre l'archi intérieure palpable pour beaucoup de gens, qui avaient une appréhension (architecte = sommes astronomiques pour du flou : que va-t-il me faire pour cette somme ?). Ils se rendent compte j'espère qu'en fait, c'est tout bénèf :)

    RépondreSupprimer
  7. Je vous ai répondu par mail Lisa, avec "un peu" de retard.. Mille excuses !
    "Anonyme", aucun problème ça serait avec plaisir, si vous êtes de l'Indre vous me verrez sur le Salon de l'Habitat à Châteauroux en mars.

    Cindy, merci ;)

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog