lundi 8 avril 2024

Design architectural et investissement immobilier

Salut Camarade :)

L'investisseur immobilier est souvent en quête de la perle rare, qui va lui permettre de faire une rentabilité forte. 
Dans les faits le bien parfait n'existe pas ; ou en tout cas, il faut compter sur le fait qu'il n'existe pas (et si un jour s'en présente un, tant mieux). Mieux vaut penser différemment : 

• identifier un bien dans un secteur qui semble porteur (là, c'est chacun.e sa stratégie),
• et imaginer comment il devrait être pour être parfait. 

Je ne sais pas si tu saisis la nuance, mais elle est de taille : il va s'agir de créer le bien parfait. Ou le meilleur possible, je ne suis pas friand des qualificatifs aussi intransigeants.
Donc repenser, qui équivaut à changer de paradigme, c'est le moteur du design. 

Et ça tombe bien parce que c'est mon job et mon crédo : créer dans un lieu plus ou moins anodin, quelque chose d'extraordinaire (au sens premier : donc, hors de ce qui existe partout). On sort du lot, et en le faisant on crée un intérêt, donc une valeur potentielle. Je te l'explique ici.

Ci-dessous tu verras un croquis couleurs fait en très peu de temps, d'un immeuble dont j'avais redispatché les lots pour optimiser sa rentabilité. En pensant à offrir des prestations absentes ou quasi absentes sur le secteur. Je te mets juste le Rdc, cela suffit à illustrer mon propos.
On reste soft sur celui-ci qui est destiné à du locatif longue durée ; on peut aller beaucoup, beaucoup plus loin avec de la LCD atypique et là il faut m'appeler parce que j'adore créer des projets décalés. 

Belle journée :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
compteur pour blog